la poste

 

J'ai alerté Philippe Wahl PDG du Groupe La Poste sur la réorganisation de la présence postale en Mayenne qui, dans les communes rurales, les villes, ne répond pas aux attentes de service public. Il est important de tenir compte de la réalité des territoires et d'écouter les élus.

Le rôle du bureau de poste au sein des territoires ruraux est fondamental. En effet, il joue un rôle en termes d’aménagement du territoire. Il propose un service de proximité. Il assure le lien social.

« A Laval, le projet de fermeture de trois bureaux suscite beaucoup d’incompréhension, notamment celui du quartier de la Gare, pourtant en pleine transformation. De plus, les élus locaux se trouvent insuffisamment associés dans les prises de décision. Oui à l’adaptation de la présence postale. Mais aussi, tenir compte, aussi de la réalité des territoires et écouter davantage les élus locaux. »

Le président-directeur général du groupe a affirmé avoir identifié les problèmes de dialogue dans le département de la Mayenne.

Pour les résoudre, il devrait s’appuyer sur les élus locaux.